Good Choice's Select

Good Choice's Select Boston Terrier

Boston Terrier

Les différentes maladies du Boston Terrier

On ne peut jamais tout tester. Mais notre race souffre régulièrement de pathologies connues que l'on peut dépister.

Comme cela se fait de manière beaucoup plus automatique aux Etats-Unis ou dans d'autres pays d'Europe, il nous semble essentiel que les 2 parents du chiot que vous souhaitez acquérir ait subi ces différents tests :

- Dépistage de la luxation des rotules (test recommandé par le club de race) :  La luxation des rotules est une pathologie souvent héréditaire dont souffre un grand nombre de petites races. Le grade 0/0 indique que le chien testé est indemne de luxation des rotules. L'idéal est donc que les deux parents soient diagnostiqués 0/0. L'éleveur doit être en possession des résultats des tests pour chacun de ses reproducteurs.

- Cataracte juvénile héréditaire : Cette maladie répandue chez le boston terrier peut conduire à une perte de vue totale et apparait jeune. Il s'agit d'une maladie génétique qui se transmet suivant un "mode autosomique récessif", cela signifie que 2 chiens, sains en apparence mais porteurs de la maladie peuvent la transmettre à leurs chiots qui perdront la vue rapidement. Ne vous fiez donc pas au bon état de santé apparent des parents ! Il existe un test ADN qui permet de vérifier si un chien est indemne (on dit aussi "clear"), porteur sain, ou atteint (malade). Ce test s'appelle le JCDNA. Demandez une copie des tests de santé à l'éleveur avant de réserver le chiot afin de vérifier que les 2 parents sont bien indemnes !